Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

Celle qui est devenue fan de Star Wars

Pour être tout à fait honnête, je suis allergique à la science fiction et aux autres aventures spatiales, intergalactiques. Si je mets de côté ET ou encore certains dessins animés de mon enfance, je n’ai jamais été attirée par cet univers fantastique. Non je suis plutôt terre à terre, ancrée dans la réalité. Attention, ceci ne m’empêche pas de rester rêveuse. Alors lorsque la possibilité de découvrir l’exposition Star Wars Identities, actuellement à Lyon, s’est présentée : la guerre fut déclarée à la maison…

Il n’est jamais trop tard pour découvrir Star Wars

J’allais découvrir une exposition sans aucune connaissance de l’univers Star Wars. Et surtout, j’allais entrer dans un univers inconnu et peut être hostile. En somme, je ne savais pas où je mettais les pieds. Plutôt que de passer pour une inculte, j’ai décidé de passer outre mes préjugés. Pour la plus grand joie de M Berlingot, j’ai souhaité regarder le premier épisode de Star Wars (épisode 4).

Roulements de tambours : contre toute attente je ne me suis pas endormie devant ce premier opus. Mieux, je voulais aller plus loin et connaître la suite des aventures. Incroyable ! J’ai pris le temps de regarder le second film (épisode 5) avant d’aller voir l’exposition.

Exposition Star Wars Identities Lyon

Et quelle bonne idée, avec mon statut de jeune Padawan, j’ai pu me plonger dans l’univers de la visite. Une exposition intéressante, et très interactive. Nul doute que les fans de Star Wars trouveront leur compte : explications sur les personnages et leurs origines, inspirations, reproductions d’objets cultes et autres droïdes. Bref, une exposition pour plonger dans l’univers imaginé par George Lucas. Le seul bémol reste selon moi le prix élevé de l’entrée.

Depuis ma visite de l’exposition Star Wars Identities, j’ai fini la terminé la première partie et entamé la seconde partie de la saga. Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Je reconnais le travail de qualité fait sur les scénarios et l’univers. J’ai réellement accroché, et ce n’était pourtant pas gagné au départ. Oui, je suis presque devenue une fan de Star Wars, mais je n’ai pas encore atteint le niveau Jedi. C’est grave docteur ?

Et vous, accros à Star Wars ou ce phénomène ne vous concerne pas ?

4 petits mots sur Celle qui est devenue fan de Star Wars

  1. Cloporte
    26 novembre 2014 à 10 h 36 min (4 années ago)

    En effet j’aime beaucoup l’angle sous lequel tu présentes ton expérience SW ID. Il n’est jamais trop tard pour bien faire et pour découvrir ou re-découvrir ces classiques de la Pop Culture. A très vite.

    Répondre
  2. lalydo
    26 novembre 2014 à 16 h 16 min (4 années ago)

    Je ne suis pas fan de science-fiction.. pourtant je suis une inconditionnelle de Star Wars (les premiers, attention!)! Et je vous envie cette expo les lyonnais 🙂

    Répondre
  3. argone
    26 novembre 2014 à 17 h 31 min (4 années ago)

    j’ai vu un ou deux films lors de leur sortie mais j’avoue que je ne me souviens plus lesquels. J’aimerais aussi réviser un peu … j’aurais dû comme toi le faire avant d’aller à l’expo, car j’étais un peu larguée …

    Répondre
  4. AnneLaureT
    26 novembre 2014 à 17 h 32 min (4 années ago)

    Je me demande si je vivrai ça un jour… Ça fait plus de vingt ans que j’essaie de m’y intéresser, plus de vingt ans que ça me résiste… Peut-être un jour connaîtrai-je le même déclic que toi !

    Bisous ma Pralinette !

    *

    Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE