Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

J’ai rêvé New York

New York représente un rêve, une rêve que l’on caresse : Un jour j’irai à New York. Comme beaucoup de personnes, la grosse pomme était pour moi une sorte de graal. Alors quand la décision a été prise au début du printemps de partir pour New York, j’ai eu du mal à réaliser. Pourtant ce voyage nous avons eu le temps de le préparer. Nous l’avons aussi longtemps attendu, et il est finalement arrivé.

J’étais faussement impatiente de partir. Je pensais déjà connaître Manhattan. Après tout cette île est le théâtre d’un grand nombre de films et séries. Bref, j’imaginais que la ville me serait familière. Et bien non ! J’ai mis du temps à m’acclimater, à réaliser : I’m in New York ! Et là sans prévenir, je me suis sentie toute petite, dépassée, emportée, émerveillée par cette ville. Des avenues et des buildings, dont on ne voit pas la fin. Tout (ou presque) m’a laissé une impression de grandeur, d’immensité : l’architecture, les magasins, la nourriture. Je me suis sentie plus à mon aise dans le Village. Pourquoi ? Je ne saurai l’expliquer, sans doute pour l’impression de calme que dégagent Greenwich Village, ou encore la High Line à Chelsea.

Manhattan-NewYork

New York porte vraiment bien son nom de ville qui ne dort vraiment jamais. Elle est toujours en ébullition. Elle ne laisse pas une minute de répit. Et nous en avons fait l’expérience, car nous avons cavalé pendant dix jours dans tous les recoins de la ville (j’ai mieux compris l’importance d’emporter une bonne paire de chaussures). J’exagère tout de même, car la durée de notre séjour nous a permis de faire d’agréables pauses : merci les parc et squares. Nous avons aussi pu retourner voir certains lieux coups de cœur.

BrooklynBridge-Sunset-NewYork

Vous l’aurez compris, il y a eu un avant et un après New York. Je pense pouvoir dire que c’est l’un des voyages qui m’a le plus marqué à ce jour. J’ai l’impression d’avoir été renversée par un bus, mais je me suis relevée depuis. Bien entendu, tout n’est pas tout rose non plus à New York. Toutefois, je suis revenue pleine d’énergie et de motivation. J’ai parfois l’impression d’avoir rêvé ce voyage, car je repars chaque nuit pour New York. Pourtant ces dix jours à New York avec Monsieur Berlingot étaient bien réels.

Et toi, quelle destination t’a marqué ?

Promis, je vous concocterai mon top 10 des choses à faire à New York. Ensuite, libre à chacun en fonction de la durée de son séjour et de ses goûts de préparer son programme. Tout le monde peut croquer la grosse pomme à sa manière.

ChryslerBuilding-Sunset-NewYork

New York-Financial District-Vue de l'Empire State Building de nuit

Downtown-FinancialDistrict-NewYork

10 petits mots sur J’ai rêvé New York

  1. Sonia
    17 septembre 2014 à 11 h 30 min (2 années ago)

    Vous nous avez bien donné envie de partir avec vos photos et ton article… En attente du top 10 des choses à faire 🙂
    Biz

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      25 septembre 2014 à 11 h 52 min (2 années ago)

      Merci Sonia, et je ne m’inquiète pas, vous avez prévu de jolies escapades aussi.

      Répondre
  2. Anthony
    17 septembre 2014 à 13 h 49 min (2 années ago)

    Ah c’est sûr que New York c’est quand même mythique ! Je n’y suis allé qu’une seule fois il y a maintenant 13 ans, il est bien temps d’y retourner…
    Un voyage qui m’a marqué? Il y en a eu plusieurs, mais l’Islande c’est tout simplement magique, il faudra que j’en parle…

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      25 septembre 2014 à 11 h 52 min (2 années ago)

      J’ai hâte de te lire sur l’Islande, car tes photos m’ont portée à croire, que tu avais passé un séjour très dépaysant.

      Répondre
  3. lalydo
    17 septembre 2014 à 14 h 35 min (2 années ago)

    Si tu savais ce que moi aussi ça me fait rêver! J’ai vraiment hâte lire la suite….

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      25 septembre 2014 à 11 h 53 min (2 années ago)

      Il faudra encore patienter, merci pour le petit mot.

      Répondre
  4. Aherwin
    18 septembre 2014 à 16 h 48 min (2 années ago)

    Merci Praline pour cette porte d’entrée vers le rêve New Yorkais 🙂
    Hâte de lire la suite !

    Et la destination qui m’a le plus marqué ? Dans une autre catégorie : Jaipur ! J’en rêve encore !!

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      25 septembre 2014 à 11 h 54 min (2 années ago)

      De rien Aherwin. Pour être honnête, je ne connais pas Jaipur et encore moins l’Asie. Sans doute de futurs voyages !

      Répondre
  5. argone
    24 septembre 2014 à 16 h 51 min (2 années ago)

    Tes photos sont magnifiques ! J’aime beaucoup la dernière avec le voilier … New York m’a également beaucoup marquée, ainsi que l’Ouest Américain, ce sont mes plus beaux voyages il me semble … j’attends également la suite avec beaucoup d’impatience, allez au boulot ! 😉

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      25 septembre 2014 à 11 h 55 min (2 années ago)

      Merci du compliment, car je n’exerce pas mon œil photographique aussi souvent que souhaité. Je note l’Ouest américain comme idée de voyages. A bientôt pour la suite.

      Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE