Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

Résolution 2015 : rester optimiste

Lorsque je consulte la date de mon dernier billet, j’ai la sensation d’avoir traversé une faille spatio-temporelle. Ce début 2015 est des plus chaotiques. Les événements de ces 15 derniers jours m’ont poussée à rester éloignée du blog. Que ce soit les attentats ou des événements plus personnels, ce mois de janvier n’est pas celui que j’espérais. Impossible de venir sur le blog, aucune inspiration et un manque d’entrain évident. Peu importe les embûches, comme beaucoup j’ai la chance d’être encore debout. J’ai la chance de voir mon quotidien transformé par de petites attentions. Alors en attendant, je préfère rester optimiste et voir le verre à moitié plein. Ce sera ma résolution 2015 pour le moment.

Rester optimiste règle n°1 : aimer la galette et la clairette

Dans le registre des petites attentions, il y a d’abord eu une gourmande livraison à domicile. Je remercie l’agence Rouge Granit, et plus particulièrement Claire. Nous nous sommes régalés avec une délicieuse galette des rois (seconde du test 2015 organisé par Faim de Lyon). Cette dernière était accompagnée de jolies et fines bulles : Clairette de Die Tradition Bio, Maison Jaillance. Voilà de quoi voir les choses du bon côté ?

Galette des rois et clairette de dié Maison Jaillance

Rester optimiste règle n° 2 : changer d’air à la neige

La semaine dernière avait ainsi bien démarré. Puis le couperet est tombé. Une semaine après les événements de Paris, j’étais à nouveau sonnée sans voix. Pourtant, j’ai accepté ma deuxième place et tenté de continuer. Alors pour se remotiver, et aller de l’avant, M. Berlingot a décidé de mettre le cap sur les Alpes. Quitter Lyon, et oublier le quotidien l’espace de 3 petits jours. J’avais oublié à quel point la montagne est agréable en hiver. La douceur du blanc sur les cimes et les mélèzes. Le silence et les bruits feutrés, que la neige absorbe. Ce changement d’air était nécessaire, même si je retrouve mes soucis une fois rentrée. Patience, apprendre la patience (merci aussi la sophrologie)…

Escapade hivernal à la neige

Rester optimiste règle n° 3 : se projeter et planifier

Patienter oui jusqu’aux prochaines escapades : Paris très vite, puis plus loin Barcelone.  J’ai eu la chance d’avoir un bel avant goût de ce qui m’attend ce printemps, lors d’un déjeuner organisé par l’Office du Tourisme de Catalogne. Mi-décembre au cœur de la grisaille, un petit atelier culinaire a réchauffé les participants avec un menu 100% catalan. L’atelier a permis de mettre en avant toute la palette culinaire de la région : produits de la mer (anchois de Gérone, Costa Brava), produit de la montagne (le délicieux fouet catalan), sans oublier la célèbre crème catalane. Tous ces délicieux plats étaient accompagnés et mis en valeur par des vins du terroir. Merci à l’OT de Catalogne et à l’Atelier des Sens pour cette escapade en Catalogne le temps d’un déjeuner. De jolies photos et une recette vous attendent sur le blog de Cloporte.

De beaux moments d’évasion et de convivialité pour aller de l’avant et ne rien lâcher. Promis cette fois je mettrai moins de 15 jours pour publier mon prochain billet. Les prochains jours annoncent des événements gourmands (avec notamment le retour du SIHRA et la première édition de BIG). Ne vous éloignez donc pas trop !

Et vous ce début 2015, vous le vivez comment ?

2 petits mots sur Résolution 2015 : rester optimiste

  1. lalydo
    21 janvier 2015 à 17 h 57 min (2 années ago)

    C’est la plus résolution que je puisse te souhaiter!
    Bisous ma Pr@linette!

    Répondre
  2. FromLyon
    10 février 2015 à 14 h 15 min (2 années ago)

    Article boost pour ce début d’année, bien enrichissant !

    Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE