Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

Ma rentrée en mode « rechercher un emploi »

Et voilà, l’heure de la rentrée a sonné. Cette année, elle a un parfum particulier, qui me replonge 8 ans en arrière. Je ne retrouve ni les bancs de l’école, ni de bureau et de collègues. Après avoir entamé une reconversion professionnelle et obtenu mon diplôme, il faut à présent passer à la dernière étape : rechercher un emploi. Ce n’est pas une tâche aisée en ce moment. Alors je relève mes manches et garde mon optimisme.

Rechercher un emploi = s’organiser

Après avoir passé des vacances plus que dépaysantes, il est temps de retrouver ma boite mail. Rechercher un emploi est une activité à temps plein et de reprendre de bonnes habitudes. Il faut avant tout bien s’organiser et garder un « rythme d’actif ». Équipée d’un joli agenda tout neuf, j’ai commencé par organiser mes semaines : plages dédiées à la veille (l’importance de bien paramétrer ses alertes), la préparation des candidatures, les phases de relances.

Attention, rechercher un emploi peut aussi conduire aussi à un certain isolement : plus de collègues, entourage en activité. Je veille ainsi à ponctuer mes semaines de moments pour souffler : activités sportives et autres rendez-vous pour se vider l’esprit et garder le moral.

September, be good to me : rechercher un emploi

Rechercher un emploi = rester positif

Ma rentrée est certes particulière, mais je compte sur mon expérience pour traverser au mieux cette période. Je garde la tête sur les épaules et espère rapidement trouver un chouette job dans le milieu de la communication numérique (community management et rédaction web de préférence).

Enfin, cette période de transition me permet de renouer avec le blog, retrouver vos commentaires, échanger et continuer d’avancer ensemble (si vous êtes d’accord).

Et vous la rentrée, tout s’est bien passé ? Bonne rentrée à tous !

Une petite liste (non exhaustive) de sites sur lesquels s’appuyer :

En savoir plus avec mon profil Linkedin

Crédits photos : We ♥It

8 petits mots sur Ma rentrée en mode « rechercher un emploi »

  1. Lauréa
    9 septembre 2014 à 10 h 02 min (4 années ago)

    Ah ça la recherche de job c’est jamais évident. J’aime beaucoup Indeed pour ça, il regroupe pas mal d’annonces qui se trouve sur le web et l’application android est pas trop mal faites. Sinon je ne connaissais pas du tout Elaee et Remix Jobs je vais aller voir ça de suite, merci ;).

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      10 septembre 2014 à 16 h 16 min (4 années ago)

      Oui Lauréa, j’utilise aussi Indeed et d’autres gros sites tels que l’APEC, Pôle Emploi, Regions Jobs.

      Répondre
  2. Aline Allein
    9 septembre 2014 à 16 h 20 min (4 années ago)

    Hey, te voilà de bonnes résolutions pour la rentrée, cela va porter ses fruits, sois en sûre ! Je te souhaite qu’on chasse ta tête sur Linked In et que tu sois convoquée à des tas d’entretiens, à tel point que tu n’auras que l’embarras du choix pour ton futur. Continue dans cette voie !

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      10 septembre 2014 à 16 h 18 min (4 années ago)

      Oh merci pour ce petit mot ex-voisine. Je reste tout de même modeste mais optimiste, on verra d’ici quelques temps si le travail a porté ses fruits. Bon courage à toi aussi sur Lille pour tes recherches.

      Répondre
  3. lalydo
    9 septembre 2014 à 16 h 42 min (4 années ago)

    Bon courage, ce n’est pas la partie la plus drôle mais elle peut apporter beaucoup! Bises

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      10 septembre 2014 à 16 h 20 min (4 années ago)

      Oui ce n’est jamais un étape agréable, mais je suis d’accord avec toi, elle peut être enrichissante. Merci pour tes encouragements.

      Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE