Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

10 incontournables pour un premier séjour à New York

Chose promise chose due. J’avais commencé par vous faire part de mes impressions sur New York. Ces dernières continuent de me hanter, et je ne m’en plaindrai pas. J’avais également annoncé un top 10 des incontournables, si vous êtes novices à Manhattan. J’avoue qu’en dix jours, nous avons pu profiter pleinement de Big Apple. J’ai donc du faire des choix pour préparer cet article. Je ne prétendrai donc pas que toutes mes propositions correspondent à toutes les envies et profils. C’est une sélection basée sur mon ressenti et les temps forts de notre séjour.

Mes 10 conseils pour profiter de Manhattan :

1- Traverser Brooklyn Bridge à la tombée du jour. Vous ne serez pas seuls, mais quelle vue : le ciel qui s’enflamme, puis les gratte-ciel qui scintillent de 1000 feux.

 

2- En prendre plein la vue sur les toits de Manhattan : Top of the Rock by day et Empire State Building by night. Nous avons été « lucky » très peu d’attente dans les 2 cas, surtout à l’Empire ou nous redoutions le monde.  

 

3- Faire le tour de Central Park à vélo pour explorer le parc à fond : il est tellement immense, que le vélo sera votre meilleur allié.  

 

4- Admirer Manhattan depuis la baie : croisière Circle Line sur l’Hudson et East River.

 

5- Déambuler le long de la HighLine : observer la nature qui reprend ses droits et la ville qui continue d’avancer à ses côtés.

6- Si vous avez adoré le Borough Market à Londres, Faire le tour de son cousin new yorkais Chelsea Market. De préférence s’y rendre l’estomac vide et composer son déjeuner à la carte. Préparez vous à un délicieux tour du monde des saveurs.

7- Profiter de tous les parcs pour reposer vos petits pieds fatigués et assister à de nombreux spectacles de rues (Central Park, Bryant Park, Madison Square Park, Washington Square Park).

 

8- Aller à Brooklyn et contempler la skyline de Lower Manhattan depuis Brooklyn Heights.

 

9- Voir une comédie musicale à Broadway : se laisser transporter dans l’univers du show à l’américaine, 100% maitrisé et de belles performances sur scène. Nous sommes allés voir Aladdin.

10- Enfin, assister à une messe gospel le dimanche matin à Harlem. Ce n’est pas toujours une tâche aisée, car les églises sont prises d’assaut par les touristes et les fidèles sont méfiants.

La plupart des conseils donnés ne sont pas très couteux, ou peuvent être réalisés avec le New York City Pass, que je recommande fortement. Pour une centaine de dollars, vous pourrez pénétrer dans les principales attractions de la ville.

Bien entendu, New York ne se résume pas à ce top 10, ainsi qu’à Manhattan. Il faut aussi explorer Brooklyn, Le Queens, Le Bronx, Staten Island, Ellis Island etc. Il y a tellement à voir, que chacun peut préparer son séjour selon ses goûts. Amoureux des musées, passionnés d’architecture, amateurs de street art, New York a tellement de visages !

Et pour finir, la bande son avec un concentré de New York en vidéo :

16 petits mots sur 10 incontournables pour un premier séjour à New York

  1. chocoladdict
    8 octobre 2014 à 9 h 47 min (4 années ago)

    ça donne tellement envie d’y aller ! (et j’adore ce clip )
    merci du voyage, pour moi c’est un beau rêve jusqu’à présent

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      16 octobre 2014 à 16 h 22 min (4 années ago)

      Je te souhaite de réaliser ce rêve un jour Virginie, à bientôt !

      Répondre
  2. Paula
    8 octobre 2014 à 13 h 02 min (4 années ago)

    Bah écoute je rêve d’aller à NY donc je note toutes ces idée s!

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      16 octobre 2014 à 16 h 23 min (4 années ago)

      Merci pour ton petit mot Paula. A toi aussi de créer ton programme et de te laisser surprendre. J’espère que tu auras la chance d’aller à NYC un jour !

      Répondre
  3. Curiosités à NY
    8 octobre 2014 à 14 h 42 min (4 années ago)

    Aaah NY on peut s’y perdre pendant des mois et on découvre toujours quelque chose de nouveau ! Par contre je ne conseille pas forcement Central Park en vélo car les pistes cyclables sont très limités et ne permettent pas de s’enfoncer dans les petite allées du parc qui sont les plus charmantes !

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      16 octobre 2014 à 16 h 25 min (4 années ago)

      Merci pour ton passage ici Curiosités à NY. Pour Central Parc, nous avons fait les 2 vélo et à pied en effet. Au moment d’explorer certains endroits, nous avons garé nos vélos et continué à pied. Disons que le vélo permet de gagner du temps, étant donné l’étendue de Central Park.

      Répondre
  4. lalydo
    8 octobre 2014 à 15 h 56 min (4 années ago)

    Bon, bah… j’ai envie d’y aller maintenant, moi!!!

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      16 octobre 2014 à 16 h 28 min (4 années ago)

      Un jour tu iras à New York, tu sais comme le dit si bien Jean Louis (tiens inspiration pour tes billets musique du dimanche)

      Répondre
  5. Plus belle New York
    8 octobre 2014 à 22 h 40 min (4 années ago)

    Un joli article avec de très belles photos instagram qui fait bien le tour des incontournables de cette superbe ville.

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      16 octobre 2014 à 16 h 29 min (4 années ago)

      Merci pour ton commentaire et les compliments Plus Belle à New York !

      Répondre
  6. Olivia
    9 octobre 2014 à 0 h 17 min (4 années ago)

    Je préfère Top of the Rock by night avec la vue imprenable sur l’Empire State Building illuminé… En fait, je préfère la vue de Top of the Rock de jour aussi, avec tout Central Park, quand celle de lEmpire State Building est partielle… Mais on chipote, on chipote…
    Sinon, tout ton top 10 est validé !! Mais il y a tellement plus de choses à voir et à faire… On y retourne forcément !

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      16 octobre 2014 à 16 h 31 min (4 années ago)

      Et bien Olivia, je ferai l’inverse si j’ai la chance de repartir pour Big Apple : Empire de jour et Top of the Rock de nuit. Mais j’ai personnellement déjà apprécié les 2 vues. Merci pour ta validation et au plaisir !

      Répondre
  7. argone
    13 octobre 2014 à 22 h 19 min (4 années ago)

    j’approuve ton petit hit-parade, pour l’église de gospel, il faut que je retrouve le nom de celle où nous étions allés !! très jolis tes clichés Instagram 🙂

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      16 octobre 2014 à 16 h 33 min (4 années ago)

      Merci ma chère Argone, contente de lire que ce top 10 te plait. A très bientôt ! PS : j’attends avec impatience la suite de tes articles sur Berlin.

      Répondre
  8. MadeleineMiranda
    19 octobre 2014 à 20 h 30 min (4 années ago)

    Magnifique! J’aimerais tellement y aller! 🙂 Bonne soirée!

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      12 novembre 2014 à 11 h 40 min (4 années ago)

      Merci Madeleine, et j’espère que tu iras un jour voir la belle grosse Pomme.

      Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE