Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

Le jour où mon joueur est devenu… blogueur

Après vous avoir parlé de jolies rencontres, je souhaitais vous parler d’une autre expérience. J’ai longtemps eu envie de partager ce morceau de quotidien sur le blog. Mon statut a changé depuis le début du printemps. En effet, si de mon côté j’avais peu de temps pour le blog, M. Berlingot découvrait lui les joies du web 2.0. Je ne pouvais m’empêcher de culpabiliser : en pleine mission mémoire, il m’a fallu faire certains choix et devenir la conjointe d’un super blogueur.

M. Berlingot est devenu accro au Web et à son blog jeu Meeple toi même. Il a progressivement mis les doigts dans l’engrenage. Sans cesse en train de réfléchir à son prochain article : « il faut absolument que je publie un article ». Son enthousiasme faisait plaisir à voir. Il m’a fortement rappelé mon emballement et mes débuts sur la blogosphère. Soyez rassurés, je suis toujours contente d’avoir mon petit blog et des surprises qu’il me réserve. Entre temps, j’ai appris à prendre du recul.

C’est donc tout naturellement que M. Berlingot m’a demandé de relire ses articles. J’avoue ne pas avoir été toujours tendre… Mais il a écouté et pris les conseils qu’il jugeait utiles. Son nouveau loisir est rapidement devenu ultra addictif (tiens, tiens, ceci me rappelle quelqu’un). Il lui permettait de s’exprimer librement, de parler et vibrer pour sa passion. J’aurai du m’en douter après la première incursion M. Berlingot. Il avait déjà commencé à vous parler de jeux de société sur le blog.

Il s’est rapidement pris au jeu du blog… Au point d’en vouloir plus : plus de visiteurs, plus de commentaires. Et il a fallu expliquer : les choses se font progressivement et demandent du travail. Tenir un blog est une activité chronophage. Il a donc commencé à observer son environnement à commenter. Enfin, il a fini par créer une page Facebook pour le blog des Meeple toi même. Bref, il devenait le parfait blogueur un peu geek et accro aux jeux.

Meeple-central park

Aujourd’hui, il a la chance de poursuivre son aventure en tant que contributeur sur un site entièrement dédié aux jeux. Il a trouvé son style et son rythme de croisière. À mon tour je suis toujours contente de lire ses articles. Nous sommes à présent 2 blogueurs à la maison. Finalement, je me réjouis de cette nouvelle « passion » commune, de nos nouveaux échanges et partages.

Et chez vous, votre moitié  ou une personne proche a-t-elle aussi attrapé le virus du « blogging » ?

PS : cet article est aussi destiné à Gaut, puisque Meeple toi même est initialement une aventure à 4 mains. Bravo les gars !

2 petits mots sur Le jour où mon joueur est devenu… blogueur

  1. lalydo
    2 octobre 2014 à 15 h 14 min (4 années ago)

    C’est contagieux le blog chez vous! 😉

    Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE