Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

Jeu concours 1 an de blog avec un joli conte

Suite des petites surprises, pour souffler la première bougie du blog.

Comment vous parler de un joli conte ? La naissance de ce projet est liée au travail et à l’acharnement de 2 blogueuses, à l’origine de cette folle aventure. Je vous conseille de vous attarder sur leurs blogs respectifs :

  • Laetitia pour la rédaction,
  • May pour la direction artistique.

Ensemble, elles ont fait le pari de nous emmener avec elles, dans leurs jolis univers :

Un joli conte de Noël.

Un joli conte de Noël.

Un joli conte, je l’ai d’abord découvert dans sa version en ligne. Quelques photos avaient commencé à circuler un peu avant avec 2 jolies lyonnaises : BonBaisersdailleurs et ZoéMacaron. Aussi quand la jolie May, (avec qui j’ai passé 3 jours lors de notre doux séjour sur l’île de beauté), m’a proposé de recevoir ce projet en version imprimé, j’ai succombé.

Les contributrices (treize blogueuses à la douzaine) de ce premier numéro m’ont régalée. J’ai dévoré leurs articles en l’espace d’une soirée : voyages, cuisine, lifestyle, anecdotes, déco, reportage photo. Un magazine plein de fraîcheur et de poésie pour démarrer l’année du bon pied. J’ai été charmée par cette première édition.

JoliConte_2

Joli conte nous emmène en Pologne.

JoliConte_3

Joli Conte a fait un arrêt chez Guillemette.

Je vous vois déjà trépigner d’impatience et vous dire, que vous aimeriez vous aussi feuilleter ce joli conte. C’est donc sans compter sur la gentillesse de May, qui m’a remis un exemplaire imprimé supplémentaire pour vous gâter.

Pour participer et tenter de gagner, il vous suffit de répondre en commentaire de cet article, et de me parler de votre plus beau souvenir de Noël.

Les règles : les participants résident en France métropolitaine. Ils ont jusqu’au mercredi 23 Janvier minuit pour participer.

Ensuite, je tirerai au sort le gagnant du joli conte de Noël, et annoncerai son nom en EDIT de cet article.

C’est à vous de jouer. Merci encore May.

EDIT du 24 Janvier 2013 : merci à tous pour votre participation. J’ai comptabilisé 17 participants, et ai chargé l’ami Random d’effectuer le tirage au sort ce soir :

Tirage au sort

Tirage au sort

Bravo à FraiseBasilic qui remporte ce numéro d’un Joli Conte.

38 petits mots sur Jeu concours 1 an de blog avec un joli conte

  1. CECILE ROUSSEAU
    17 janvier 2013 à 9 h 26 min (5 années ago)

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Mon plus beau souvenir de Noël, c’était il y a quelques années, quand on s’est retrouvés tous en famille après plusieurs années de tensions…. Là on était tous ensemble dans la paix et la joie, bref dans l’esprit de Noël !

    Répondre
  2. Atmosphère Demeure
    17 janvier 2013 à 9 h 56 min (5 années ago)

    Bonjour belle pr@line
    Je suis emballé par ton petit concours qui j’en suis sure aura un vif succès !
    Mon meilleur souvenir de Noël… houuuu! Il faut remonter à très loin dans mon enfance…
    Alors que mon père était directeur d’une maison d’enfants pour la plupart orphelins, chaque année pour Noël la maison se transformait en chalet du Père Noël. Dans le hall d’entrée altier était installé et décoré par des sœurs un immense, splendide et fraîchement coupé, sapin de Noël. Et toutes les nuits à partir du 1er jusqu’au 24 décembre « des lutins venus du Pôle nord » venaient déposer des cadeaux pour les enfants. C’était une attraction de 25 jours durant laquelle les enfants passaient près du sapin pour compter les nouveaux arrivés. La consigne était claire : interdiction de toucher et elle fut respectée ! Le 25 au matin une 2 CV décapotable fesait son entrée dans l’immense cour en klaxonant pour avertir de son arrivée. Tout le monde courait pour sortir et rencontrer l’homme le plus attendu de l’année : le Père Noël ! On était tous émerveillés de cette apparition et exités par l’attente du cadeau ! La distribution se fesait dans un chahus organisé et nous avions le droit d’embrasser le Père Noël. Quand vint mon tour : « merci Père Noël ! Hum ! Tu sens bon ! … Oh ! Tu as les mêmes chaussures que mon Papa.  » … Ton Papa est un homme de goût, m’a répondu d’une grosse voix, le bonhomme en rouge. Le 25 était magique : jeux, spectacle de clowns l’après midi…
    Et durant quatre années de suite, nous avons eu droit au même émerveillement, jusqu’au jour où alors que nous cherchions de quoi se déguiser ma mère et moi pour un mardi gras, j’aperçus pendu dans l’armoire l’habit du Père Noël ! … « Papa est le Père Noël ! » … « Oui ma chérie c’est lui mais chut! c’est un secret »…
    Ce fut avec la plus grande des fiertés que j’assumait la plus douce des déceptions de mon enfance.
    Pascaline

    Répondre
  3. lalydo
    17 janvier 2013 à 10 h 32 min (5 années ago)

    Ce petit magazine est une vraie bulle de douceurs 🙂
    Je ne joue pas, tu te doutes que j’ai mon exemplaire… + 1, bientôt en jeu sur le blog 🙂
    Bisous Pr@linette!

    Répondre
  4. Kiinta (@_Sokeen)
    17 janvier 2013 à 10 h 57 min (5 années ago)

    Mon plus joli souvenir de noël ?? Je dirai… Presque tous <3 J'ai un papa pâtissier, nous sommes donc tout les 4, mes parents, ma soeur et moi au magasin le 24 et le 25 décembre de chaque année depuis environ 20ans pour moi, et même si c'est beaucoup de pression ( oui oui les gens râlent le jour de noël ) et bien en ce moment alors que la pâtisserie est en vente et qu'il se pourrait bien que nous n'ayons plus de noël comme ça, moi je trouve que c'est de très jolis moments passés en famille, ensemble, heureux et unis voili voilou pour la petite séquence émotion, et vu que je fais pas les choses à moitié je me suis foutu des frisson en rédigeant mon com' #Boulet

    Merci pour ce joli concours et encore un très joli anniversaire à ton blog

    Répondre
  5. crabshabbie
    17 janvier 2013 à 11 h 41 min (5 années ago)

    Oh là là PASCALINE, comment passer derrière toi… Ton histoire est juste magnifique, j’en ai eu les larmes aux yeux…
    Mon plus beau souvenir de Noël est tout simplement d’être ensemble chaque année, de partager un bon repas, d’ouvrir nos cadeaux… Et petite fille, d’avoir découvert une maison de poupée, imaginée et fabriquée par mes parents, avec du papier peint aux murs, de la moquette, du mini mobilier, c’était extraordinaire pour mes yeux de petite fille…

    Répondre
  6. trueastucedepsy
    17 janvier 2013 à 12 h 21 min (5 années ago)

    Mes plus beau souvenirs…les étoiles dans les yeux de mes enfants , leur sourire, leur rire …la chaleur du feu de cheminée, les odeurs des gâteaux de noël, les chants de noël…et toute la douceur et l’amour de ce fabuleux noël 2012!!!!!!!

    Répondre
  7. Adeline T.
    17 janvier 2013 à 13 h 48 min (5 années ago)

    Tous les noel laissent de bons souvenirs! je retrouve mes cousines que je vois peu et on rit tt le repas!! Ca fait tellement du bien de se retrouver en famille autour du repas de noel de mamie!!

    Répondre
  8. lilouenseptembre
    17 janvier 2013 à 17 h 39 min (5 années ago)

    Mon plus beau souvenir de Noël fut de l’avoir passé avec maman la dernière fois il y a 3 ans…

    Répondre
  9. Carole
    17 janvier 2013 à 19 h 07 min (5 années ago)

    Mon plus joli souvenir de Noël, c’est en famille, j’étais toute petite et on courait dans le village à la recherche du père Noël avec parents et grands parents à nos trousses!!! C’était génial cette ambiance chaleureuse en famille, la joie qui s’en dégage…. Hâte de transmettre ça à mes futurs enfants ;-))

    Répondre
  10. audelilou
    17 janvier 2013 à 22 h 28 min (5 années ago)

    bonjour
    merci pour ce concours
    je tente ma chance avec plaisir
    Mon plus beau souveir remonte à 3 ans quand toute la famille est partie fêter noel à la montagne, dans un super chalet dans les Alpes. C’était féérique car c’était une première pour tout le monde !!
    je croise les doigts

    Répondre
  11. Sarah
    17 janvier 2013 à 23 h 59 min (5 années ago)

    Coucou !

    Un grand merci pour cet adorable concours car je suis une vrai addict au blog de Zoé et de celui de Céline 😉 qui font parties de ce joli comte !

    Pour mon plus beau souvenir de Noël je devrais plutôt dire mes plus beaux souvenirs car chaque Noël je suis émerveillée de voir toute ma famille 🙂 ! C’est surtout un vrai bonheur de voir ma petite filleule grandir un petit peu chaque année et de pouvoir admirer sa petite frimousse et ses yeux brilles en ouvrant les cadeaux de mon papa Noël !!

    Bisous bisous !

    Répondre
  12. Mistercoyote
    18 janvier 2013 à 1 h 52 min (5 années ago)

    Bonjour,

    Mon plus beau souvenir de noël et bien c’était cette année, premier vrai noël avec celle qui je l’espère partagera les soixante suivants. Nous avons affronté l’épreuve des belles familles et tout s’est bien passé. Et une fois les repas de famille terminé nous avons pu nous offrir un noël en tête à tête dans un charmant hôtel.
    Bref ce fut parfait et j’espère bien quand dans les années à venir il y aura de petits souliers à mettre à côté des nôtres.

    Merci pour ce concours et bonne année !

    Répondre
  13. Djahann
    18 janvier 2013 à 11 h 19 min (5 années ago)

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir, car je trouve que c’est un bien joli projet qui voit le jour.
    Mon plus joli Noel, étaient ceux quand j’étais petite, car il y avait toujours un beau repas où toute la famille était réunie. c’est arrivé seulement 3 ou 4 années avant que chacun vive sa vie au loin. mais j’en garde de très beaux souvenirs.

    Répondre
  14. Laura Hantz
    18 janvier 2013 à 18 h 19 min (5 années ago)

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours je participe avec plaisir !

    Mon plus beau souvenir de Noel date de cette année , en effet mon fils qui fête son deuxième Noel était trop petit l’année précédente pour comprendre , mais cette année il était émerveillé par le sapin , ils avaient des étoiles dans les yeux , il été surexcité en ouvrant ces paquets c’était très beau !

    Merci encore et bonne soirée 🙂

    Répondre
  15. montagne123
    20 janvier 2013 à 15 h 29 min (5 années ago)

    bonjour, ma réponse: quand je me suis déguisé en Père Noel pour mes enfants
    je participe merci

    Répondre
  16. Emeline G
    22 janvier 2013 à 23 h 03 min (5 années ago)

    Super concours !
    Alors mon plus beau souvenir de Noël, c’était un Noël avec toute ma famille au complet (depuis des personnes sont parties) et des montagnes de cadeaux, la joie et la folie de deux petites filles pourries/gâtées ! C’était un vrai conte de fée de Noël 🙂

    Répondre
  17. Fraise Basilic
    23 janvier 2013 à 9 h 28 min (5 années ago)

    Mon plus beau souvenir de noël, je crois que c’est depuis que j’ai mes loulous. C’est toujours magique de les voir déballer leur tonne de cadeaux le sourire aux lèvres !
    Bonne journée

    Répondre
  18. LEMOINE Stéphanie
    23 janvier 2013 à 22 h 17 min (5 années ago)

    Bonjour et merci pour ce concours. Mon plus beau souvenir de Noël c’était chez mes grands parents maternels quand mon tonton était encore de ce monde et qu’on était tous heureux avec mes cousins cousines de découvrir quel cadeau mon grand père nous avait fabriqué en bois avec ses mains.

    Répondre
  19. pr@linelyonnaise
    24 janvier 2013 à 21 h 49 min (5 années ago)

    Merci à toutes pour votre participation. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, avec une mentions spéciale pour Pascaline.

    Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Jeu concours 1 an de blog avec un joli conte

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE