Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

Ingrédients d’une soirée réussie : manucure, bonbons et cocktails.

Dans le billet de dimanche dernier, vous aviez déjà pu constater que ma semaine avait été riche en événements. Je vous avais également annoncé, que la suivante le serai tout autant. Je vais donc tenir parole et vous en dire plus.

Je ne sais pas si en parcourant le blog depuis ces 2 dernières semaines, vous avez prêté attention à un nouveau petit widget. Je vous parle ici du Widget Yelp. En effet, j’ai découvert ce site récemment, et son concept communautaire basé sur le partage d’avis m’a conquise. D’ou l’envie de partager mes avis sur le blog. La nouvelle est tombée elle la semaine dernière : j’ai eu la bonne surprise d’être invitée (par la Community Manager du site, qui n’est autre que Camilledessayage) à une soirée organisée par Yelp Lyon mardi dernier.

Le thème m’a d’emblée séduite : Bar à Gourmandises @ Nail Design Up (Drinks, sweets, music, fun & manicure). Le rendez-vous était donc noté en rouge sur mon agenda ce mardi 21 février. Le lieu ne m’était quand à lui pas inconnu, puisqu’il s’agissait d’un bon plan My little Lyon en fin d’année 2011. Une raison supplémentaire d’aller tester cette adresse. Arrivée sur place, Camille, en véritable maîtresse de cérémonie, nous accueille et nous guide. Le bar à ongles est lui pris d’assaut ! Je m’oriente donc plus volontiers vers le bar, ou une barmaid s’active avec son shaker. Je m’approche et attrape un cocktail couleur rouge rubis. Un délice, parfait équilibre entre la vodka noire (ingrédient de la soirée) et le jus de fruits rouges. Plus difficile en revanche de nouer contact, il y a là beaucoup d’habitués… Mais je parviens à trouver mes marques et rencontre de sympathiques yelpeurs. Pour agrémenter nos discussions de façon agréable, en plus des cocktails, nous sont offerts de délicieux bonbons de chez Violette et Berlingot. Mon coup de cœur est allé sans conteste à la guimauve à la rose.

Plus tard en fin de soirée, une fois le flux passé, je tente une approche du bar à ongles. Mission réussie, puisque je porte encore aujourd’hui mon beau vernis taupe, qui n’a pas bougé depuis. Je pense donc renouveler l’expérience et passer de temps à autre chez Nail Design Up. Le propriétaire des lieux, très sympa, a pris le temps de parler avec une grande partie des invités, à expliquer son concept et écouter nos avis. Les « filles » en charge de nos mains, ont quant à elles beaucoup de mérite, car elles ont enchainé sur nos ongles après une journée de travail. Je tenais donc à leur tirer mon chapeau.

Je ne peux que vous recommander cette adresse, tout comme Violette et Berlingot pour ses bonbons et le bar du Fantôme de l’opéra pour les cocktails. Merci encore à Yelp Lyon pour cette soirée et pour terminer quelques photos de la soirée.

Bon week-end.

Pr@line.

Crédit Photo : Emilie Stora

Crédit Photo : Emilie Stora

Crédit photo : Emilie Stora

Crédit Photo : Emilie Stora

Crédit Photo : Emilie Stora

Crédit Photo : Emilie Stora

Crédit Photo : Emilie Stora

Crédit Photo : Emilie Stora

Crédit Photo : Emilie Stora

Crédit photo : Emilie Stora

12 petits mots sur Ingrédients d’une soirée réussie : manucure, bonbons et cocktails.

  1. argone
    25 février 2012 à 15 h 47 min (6 années ago)

    ah oui c’était trop bien !! Je ne sais pas qui tu étais, dommage …

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      25 février 2012 à 15 h 57 min (6 années ago)

      Eh eh, c’est que je me suis bien cachée… Euh non même pas vrai vu les photos de la soirée. En tous les cas, au plaisir de te recroiser lors d’une prochain soirée, qui sait ?
      Merci d’être passée par ici.

      Répondre
  2. l'accro du chocolat
    25 février 2012 à 18 h 13 min (6 années ago)

    j’y étais aussi dommage qu’on n’ait pas vu qui était qui )

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      29 février 2012 à 13 h 45 min (6 années ago)

      Voilà qui est réparé depuis. Contente d’avoir mis un visage sur ton blog. Au plaisir et bonne continuation pour ton stage ;-).

      Répondre
  3. mArie
    26 février 2012 à 10 h 30 min (6 années ago)

    Rho, j’y étais aussi ! Difficile de savoir qui est qui quand on a que les prénoms ^^

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      29 février 2012 à 13 h 47 min (6 années ago)

      Marie, pour le coup je te reconnaîtrai la prochaine fois (tu reviendras bien en terre lyonnaise de temps à autre).

      Répondre
      • mArie
        29 février 2012 à 23 h 31 min (6 années ago)

        Ha oui, les prochaines fois, on pourra pas se louper ^^ Faut dire qu’au Nail Bar, il y avait beaucoup de monde !

        Répondre
        • pr@linelyonnaise
          9 mars 2012 à 23 h 02 min (6 années ago)

          Eh bien c’est fait, nous ne nous sommes pas loupées :).

          Répondre
    • pr@linelyonnaise
      22 mars 2012 à 22 h 58 min (6 années ago)

      Dommage, pour le moment je dois admettre que je n’ai rien à redire. Mes « ongles de l’espace » verts ont tenu une bonne semaine. J’ai même eu du mal à enlever le vernis (galère avec les paillettes).

      Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Ingrédients d’une soirée réussie : manucure, bonbons et cocktails.

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE