Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

Le dîner parfait chez le Glouton

Il arrive parfois de recevoir de belles surprises. Non non, les boites mail ne sont pas uniquement remplies de mails en provenance de robots, ou encore de spams. De belles initiatives naissent sans cesse dans la blogosphère, où les projets fourmillent. C’est de cette façon que j’ai découvert au cours d’un dîner : une belle initiative mêlant cuisine, voyages et rencontres. Un beau projet sur le point de se réaliser pour Antoine, du blog Le Glouton.

Antoine s’apprête à partir en roadtrip culinaire aux États-Unis. Il va sillonner différents États, et surtout faire de belles rencontres grâce à son talent en cuisine. Chaque soir, il cuisinera pour des groupes, afin de faire découvrir les différentes facettes de la gastronomie française (mais pas que). Il souhaite permettre aux invités de partager un moment d’échange en toute convivialité. Avant de traverser l’Atlantique, Le Glouton a bien entendu longuement réfléchi à son menu. Et j’ai eu la très grande chance de le tester.

Antoine est un passionné de gastronomie et surtout un cuisinier chevronné. Le menu était donc à la hauteur : une mise en bouche, 3 entrées, un plat, et pas moins de 3 desserts. Inutile de préciser qu’avant ce dîner gargantuesque, je m’étais contentée d’une salade pour le déjeuner et aucun écart de conduite avant le dîner.

Au programme :

  • Arancine de risotto
  • Petits anchois au vinaigre et son petit poivron farci d’une très bonne salade
  • Soupe froide de petits pois et sa chantilly au lard
  • Terrine maison
  • Pâtes fraîches maison farcies aux épinards et ricotta.
  • Tarte aux pralines
  • Tarte au citron meringuée
  • Glace maison au cookie dough

Dîner Parfait Le Glouton

Bref après un tel menu, j’attends avant de pousser à nouveau la porte d’un restaurant. Le Glouton a placé la barre haute, et je lui souhaite un beau succès au cours de son projet. Je ne doute pas qu’il régalera ses invités américains. J’espère lire les retours de son voyage très bientôt. En attendant, je vous invite à lire son blog, histoire de saliver ou de trouver l’inspiration.

Merci aussi à Charlotte pour son accueil, et aux autres blogueuses lyonnaises rencontrées (Lealiola, Meg&Cook, Besly et Label Mademoiselle) toutes très talentueuses.

Merci Antoine pour ce délicieux dîner, cette belle soirée et cette jolie expérience. Bon vent pour ton projet, je n’ai aucun doute sur sa réussite.

En savoir plus sur le projet de roatrip culinaire d’Antoine

 

 

 

2 petits mots sur Le dîner parfait chez le Glouton

  1. lalydo
    12 août 2014 à 10 h 14 min (4 années ago)

    Et bien dis donc, ça donne drôlement envie tout ça!

    Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE