Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

Dans ma cuisine : des kiwis en folie !

Fin Juin est arrivée dans ma boite aux lettres une box d’un genre inédit : la Zespribox. Une quoi me demandez-vous les yeux écarquillés ? Une Zespribox. Cette boite ne contenait ni produits de beauté, ni collants, mais des produits tout aussi intéressants pour prendre soin de soi. Le contenu de cette mystérieuse boite ? Des kiwis, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit comme vous l’avez deviné de Kiwis Zespri. A l’intérieur les stars : une dizaine de kiwis prêts à être déguster. Pour le coup, 2 sortes étaient présentes : le Kiwi green (classique) et le Kiwi Gold (plus rare et pour cause).KiwiZespri_Mix

J’avoue qu’à la maison, nous mangeons des kiwis, mais trop souvent. Ceux achetés sur le marché ne sont pas exceptionnels. Aussi, M Berlingot et moi étions curieux et impatients de gouter ces fruits plein de vitamines. Je dois avouer que j’ai du mal avec les fameux fruits dits « riches en vitamines C ». A part les clémentines en hiver, le reste du temps je me décharge de cette « obligation » par un verre de jus d’orange le matin. Peut mieux faire.

KiwiZespriGreen

A ma grande surprise, un Kiwi Zespri au petit déjeuner, ou en dessert le midi, n’a pas été une corvée. Au contraire, j’ai trouvé ce rituel agréable. J’ai aussi adoré mettre mes petits kiwis verts dans une salade de fruits. Dessert parfait en été ! Le seul hic, M Berlingot les a lui aussi adoré, et du coup les Kiwis sont partis trop vite.  Je n’ai même pas pu les tester en smoothie, comme imaginé à l’origine (mais jetez un œil chez Shalima).

Toutefois, j’ai déjà remis la main sur des Kiwis Zespri Green (ouf sauvée, il y en a chez le marchand de fruits et légumes du coin, great news !) mais pour les Gold, pour lesquels nous avons craqué, ce sera plus compliqué. Leur gout plus doux et sucré ont fini de nous convaincre. La chasse au Kiwi Zespri Gold est ouverte !

KiwiZespriGold

Que dire de plus à leur propos ? Pour mon plus grand plaisir, les kiwis sont plus riches en vitamine C que leurs cousins les agrumes. Quelle bonne nouvelle, quand comme moi, on a du mal avec les oranges et autres pamplemousses. Autre point fort intéressant (me concernant), les kiwis renferment des fibres qui facilite la digestion (l’actinidine) Youpi ! A noter, le kiwi est le seul fruit dans ce cas. Pour finir, ils sont remplis d’antioxydants !

Autant d’arguments qui, en plus de leur goût, ont fini de me convaincre. Enfin, Zespri a pensé à tout. En effet, il est possible de trouver des Kiwis Zespri toute l’année, grâce à des plantations situées à la fois dans l’hémisphère nord (Italie et France), et dans l’hémisphère sud (Nouvelle Zélande, pays d’origine des kiwis Zespri). Plutôt chouette non ?

KiwiZespri_Breakfast

Je vous encourage à suivre ces petits Kiwis sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Facebook Zespri bourrée de vitamines. Enfin, notez que cet été, La Zesprimania envahit le web et certains points de vente. Participez vous aussi à ce grand jeu avec de nombreux lots à gagner, et ce jusqu’au 4 août.

Et vous, vous mangez des Kiwis ? Connaissez-vous les kiwis Zespri ?

Merci à Zespri, à l’agence nantaise Eluère, et en particulier à Emmanuel, pour cette belle découverte.

« Les Kiwis sont nos amis, il faut les aimer aussi » (adaptation de M Berlingot, « copyright »)

4 petits mots sur Dans ma cuisine : des kiwis en folie !

  1. lalydo
    20 juillet 2013 à 13 h 18 min (5 années ago)

    A bon les kiwis!!! Miam miam miam miam 🙂

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      15 septembre 2013 à 14 h 23 min (5 années ago)

      On va pouvoir s’en donner à cœur joie pour faire le plein de vitamines avec l’automne qui arrive !

      Répondre
  2. chocoladdict
    20 juillet 2013 à 23 h 27 min (5 années ago)

    elle me plait la citation de Mr Berlingot )) et ravie que les kiwis Zespri te plaisent !

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      15 septembre 2013 à 14 h 24 min (5 années ago)

      Je viens de refaire un plein de Kiwis Zespri, pour mettre de la couleur et des vitamines dans ma cuisine… Un peu déçue de voir l’été nous quitter si vite, il faut donc y remédier.

      Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE