Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

La Corse m’a ouvert ses bras

Si je vous dis que la météo très automnale de ce lundi m’a donné envie de replonger dans les vacances.  Nous sommes rentrés cela fait plus d’une semaine à présent, et pourtant le retour en ville et le temps nous ont vite replongé dans le quotidien. Aussi, j’ai décidé de faire un petit retour dans le passé et vous parler de ces vacances.

Pour commencer, un sujet me tenait à cœur. J’espère trouver les mots pour en parler, étant donné qu’il n’est pas des plus évident. En effet, le choix de la destination de nos vacances s’est orienté sur la Corse. Etait-ce un reliquat du blogotrip de l’automne dernier, l’effet des images du tour de France. Je ne pourrai répondre à la question. Nous repartions pour de nouvelles aventures sur l’île de beauté, dans un autre contexte découvrir le Sud-Est de l’île. J’étais très excitée à l’idée de renouer avec la Corse et en même temps effrayée… Peur d’être déçue après un séjour au goût si particulier.

Une fois sur place et après quelques rencontres, j’ai su que mon attachement à cette île était réel et palpable. Les retrouvailles avec Bastia ont été remplies d’émotion : que de jolis souvenirs. La découverte de la région de Porto Vecchio, des plages toutes plus belles que les autres, Bonifacio ville de contrastes perchée sur ses falaises, l’Alta Rocca, impossible de rester indifférente face à de tels paysages (promis vous les verrez très prochainement sur le blog).

CimetièreMarin_Bonifacio

Cependant, ce qui m’a sans doute le plus marqué sont nos rencontres avec les corses. Souvent décrits comme rustres ou susceptibles, ou encore dessinés en noir, ce n’est pas l’image que j’ai rapportée avec moi. Nous avons été accueillis avec des sourires, avons également souvent échangés avec certains d’entre eux, et ainsi appris à mieux connaître leur île, le quotidien et parfois son histoire.

GrotteBonifacio_Corsica

Merci à ces personnes rencontrées durant notre périple, que ce soit nos hôtes via AirBnb, les charmantes boulangères, les serveurs de restaurant, Josian à l’office du tourisme de Bastia, les amoureux de la Corse rencontrés sur le ferry (merci pour tous les tuyaux pour organiser notre séjour), à la douce Pascaline, et à tous ceux rencontrés précédemment.

Ces rencontres et échanges font partie de la découverte des lieux que nous visitons. C’est pourquoi je souhaitais mettre en lumière cette partie de notre voyage.

Et vous, aimez-vous aussi rencontrer et discuter avec ces personnes lors de vos vacances ?

CimetèreMarin_Lavezzi

10 petits mots sur La Corse m’a ouvert ses bras

  1. LadyMilonguera
    16 septembre 2013 à 20 h 40 min (5 années ago)

    Ah la la… tu me donnes envie d’y retourner !

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      21 septembre 2013 à 15 h 54 min (5 années ago)

      Je repartirai bien aussi, mais le retour du soleil cette fin de semaine est déjà une très bonne nouvelle. Profitons en !

      Répondre
  2. argone
    16 septembre 2013 à 21 h 45 min (5 années ago)

    Oh Nostalgie ! bien sûr que j’aime parler aux gens, ça fait aussi partie de la découverte d’une terre inconnue … hâte que tu nous relates la suite de ton voyage ! A bientôt 🙂

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      21 septembre 2013 à 15 h 54 min (5 années ago)

      Il faut que je pense à plancher sur les prochains billets.

      Répondre
  3. lalydo
    16 septembre 2013 à 23 h 59 min (5 années ago)

    Comme Argone, gros coup de de nostalgie d’un coup!
    Pour moi l’échange fait partie du voyage, sinon cela ne vaut pas le coup je trouve…

    Répondre
  4. chocoladdict
    17 septembre 2013 à 22 h 56 min (5 années ago)

    quand on est bien accueilli ça donne envie de revenir et c’est pas toujours le cas en France (je parle de la Corse hein)…j’ai hâte de voir tes photos pour partir en Corse une nouvelle fois )
    bises

    Répondre
  5. chocoladdict
    17 septembre 2013 à 22 h 57 min (5 années ago)

    je ne parle pas de la Corse je voulais écrire ))

    Répondre
    • pr@linelyonnaise
      21 septembre 2013 à 15 h 56 min (5 années ago)

      Oui comme toi, je pense que l’accueil et les rencontres ont un grand rôle. A bientôt pour la suite du voyage.

      Répondre
  6. Atmosphère Demeure
    7 octobre 2013 à 14 h 54 min (5 années ago)

    Hé ! Pralinette si tu savais combien cela m’a fait plaisir de te voir même si ça été trop court ! Merci pour ce compte rendu des plus agréable
    Je t.embrasse
    À bientôt
    Pascaline

    Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE