Pr@line Lyonnaise

Voyages, trouvailles, coups de coeur et autres billets d'humeur

#2 Plaisirs d’été : et si on allait au ciné ?

Après avoir évoqué un premier volet de mes petits pêchés mignon estivaux, continuons sur cette lancée. J’aurais pu vous parler de glacier, cocotier etc. Et au lieu de cela, j’ai préféré vous parler ciné. Petit plaisir du dimanche matin (pour un prix plus malin), en début de mois d’août, alors que notre ville des « gones » s’est vidée. Me voici donc partie à l’assaut des salles obscures et de la fraîcheur (à ma décharge, il faisait frais dimanche dernier et « lucky me », puisque le système de climatisation du cinéma était en panne).

Pour le choix du film, j’aurai pu aller voir le dernier opus de Batman, ou bien encore le dernier Woody Allen (pour un avis sur ce dernier, jetez un oeil par ici), L’âge de glace 4 ou même le dernier né des studios Pixar. Eh bien non ! Mon choix s’est arrêté sur une comédie française :

Pourquoi me direz-vous ? Plusieurs raison à cela :

  1. J’aime beaucoup Catherine Frot,
  2. J’ai accroché en visionnant par hasard la bande-annonce,
  3. Je cherchais un film léger avec une dose de bonne humeur.

Je suis ressortie le sourire aux lèvres au bout des 1h30 du film :

  1. Catherine Frot est toujours aussi drôle,
  2. Je suis partie en Bretagne (il faudra que je finisse par m’y rendre),
  3. J’ai admiré ces 4 femmes pour leur amitié et complicité (mention spéciale à Firmine Richard, vue dans Ma première étoile),
  4. J’ai partagé les valeurs simples, que le film véhiculait (amitié, partage, solidarité, etc.),
  5. J’ai beaucoup aimé la bande originale mélange de Pop « It’s raining men » et de musiques celtiques.

Bref, il ne m’en fallait pas plus pour retrouver le moral et me dire que la vie offre de jolis moments. Je suis fan des comédies françaises et de leur légèreté. D’ailleurs (vu dans les bandes annonce), j’attends le prochain film du réalisateur de l’Arnacoeur : « Un plan parfait » avec Diane Krüger et Dany Boon (tout un programme).

J’avoue et je confesse ainsi aujourd’hui, je suis « bon public ». Et toi, Bowling ça te tente ou pas du tout ? Et les autres comédies françaises ?

Belle semaine à tous.

5 petits mots sur #2 Plaisirs d’été : et si on allait au ciné ?

  1. Anthony
    6 août 2012 à 22 h 59 min (6 années ago)

    Merci pour la citation. Je pense que je n’aimerais pas trop ce film, bien que j’aime beaucoup Catherine Frot et Firmine Richard et que je ne déteste pas Mathilde Seigner (contrairement à beaucoup de monde 🙂 ), mais il en faut pour tous les gouts.

    Répondre
  2. chocoladdict
    7 août 2012 à 0 h 27 min (6 années ago)

    j’ai beaucoup de mal avec Mathilde Seignier ..le dernier film que je suis allée voir est Laurence Anyways dans un autre genre mais très belle histoire d’amour impossible )

    Répondre
  3. Julia
    7 août 2012 à 9 h 10 min (6 années ago)

    Moi ce film ne me tente pas plus que ça… En tout cas je ne le verrais pas sur grand écran. Pourtant j’aime bien les comédies françaises et j’ai eu un gros gros coup de coeur cette année pour  » le prénom  » (bon, ce n’est peut-être pas vraiment une comédie ^^) ! Je te le conseille ! bisous

    Répondre
  4. faispastasteph
    7 août 2012 à 10 h 26 min (6 années ago)

    Je suis comme toi j’aime les comédies françaises et je suis aussi très bon public!
    mais ça fait un bail que je ne suis pas allée au ciné!!
    je me fais de temps en temps un Itunes store! (oui je sais c’est moins grand qu’au ciné!)

    Répondre
  5. pr@linelyonnaise
    19 septembre 2012 à 23 h 08 min (6 années ago)

    @Anthony et chocoladdict : oui en effet, avec Mathilde Seigner c’est souvent ça passe ou ça casse. Je fais partie de ceux pour qui ça passe.
    @Julia : oui j’ai beaucoup entendu parler en bien de ce film… Et je l’ai raté.
    @Faispastasteph : je préfère tout même un ciné à ma télé, pour la sortie, l’ambiance et le rendu si différent. Mais ce n’est que mon avis 😉

    Répondre

Laisser un petit mot

Sauf mention contraire, l'intégralité des textes et visuels mis en avant sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur du site. Merci de respecter le copyright, et de ne pas copier, reproduire ou réutiliser ces contenus, sans autorisation préalable et écrite de l'auteur.

Copyright © 2016 Praline Lyonnaise. Ce blog est hebergé par OVH. Conception : Dotpeach.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE